Ma page Google Scholar présentant sous forme standardisée mes publications.

J'ai eu deux principales activités de recherche :

Théorie de la démonstration

Mon travail de recherche en théorie de la démonstration a consisté à étudier d'un point de vue logique les programmes concurrents, c'est-à-dire ceux s'exécutant en parallèle.
Je suis parti de récentes avancées venant de la logique linéaire : les réseaux d'interaction différentiels de Laurent Regnier et Thomas Ehrhard.
Il s'agit d'un cadre graphique de programmation qui passe par l'écriture de diagramme (les réseaux) munis de règles de calcul (la réduction). Afin d'étudier leur exécution et mieux la comprendre, j'ai étendu une sémantique originellement définie par Girard : la géométrie de l'interaction.
Ces travaux sont principalement contenus dans les articles suivants ainsi que dans ma thèse de doctorat soutenue mi 2009.

Journaux

An Explicit Framework for Interaction Nets
Logical Methods in Computer Science. Vol. 6, issue 4. Décembre 2010.

Conferences

An Explicit Framework for Interaction Nets
RTA'09 (Rewriting Techniques and Applications). Best paper award.
The Geometry of Interaction of Differential Interaction Nets
LiCS'08 (Logic in Computer Science)

Thèse

Géométrie de l'Interaction et Réseaux Différentiels
Thèse de Doctorat de Mathématiques discrètes et fondements de l'informatique, Université de la Méditerranée. Effectuée sous la direction de Laurent Regnier. Soutenue le 28 mai 2009.

Notes

Smart mistakes of the Geometry of Interaction

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Synthèse d'images

Il s'agit de mon travail effectué alors que j'étais ingénieur de recherche chez e-on software. La plupart de mes résultats étant soumis au secret, je suis volontairement évasif ici.
Une partie de mon travail a consisté à étudier de manière théorique les processus menant au rendu d'une image de synthèse et les possibilités d'utilisation de techniques venant du monde de la photo. Ce travail s'est concrétisé par un brevet (voir infra).
J'ai également étudié le passage de différents algorithmes couteux en temps de calcul sur une technologie de calcul sur cartes graphiques. J'ai ainsi pu étudier des simulations de mécanique des fluides, de diffusion de la lumière (dans le ciel principalement).

Brevet

METHOD OF ANALYZING AND/OR PROCESSING AN IMAGE